Eté 2018

Garder le cap!

Depuis un an, la paroisse cherche à être toujours plus « une communauté catholique fervente et fraternelle, où chacun reconnaît sa place, pour que tous aient davantage accès à l’Evangile de Jésus-Christ » ( vision pastorale établie par le conseil paroissial en juin 2017 ). Durant cette année scolaire, plusieurs initiatives sont allées dans ce sens là, et je remercie vivement tous ceux qui y travaillent. Le repos estival est le bien venu, mais il ne veut pas dire que tout s’arrête ! Le Seigneur continue son œuvre dans les cœurs même pendant l’été ! Si les activités paroissiales sont réduites, l’invitation à la prière n’est pas moins importante, notamment en vu d’une nouvelle année pastorale qui se met en place. Nous voulons continuer à progresser dans notre vision pastorale, nous pouvons le faire que si nous laissons une grande place au Seigneur dans cette progression. Nous comptons particulièrement sur la prière en famille !

Vous trouverez ci-joint tous les rendez-vous pour la rentrée. Que chacun profite bien de ce temps de repos, sans oublier le psaume qui nous dit : « Je n’ai de repos qu’en Dieu seul, mon salut vient de lui » (Ps 61).

Don Hugues Mathieu + curé