Offrir une messe

offrir-messe

La Messe est la plus grande et la plus belle prière que nous pouvons faire dire par le prêtre pour nos intentions.

Faire dire une messe, c’est poser un acte de foi en la puissance de l’offrande du Christ à son Père dans l’Eucharistie.

C’est reconnaître que nous pouvons tout demander au Seigneur et qu’il peut tout nous obtenir par les mérites de sa Passion, sa Mort et sa Résurrection.

Il est possible de demander qu’une Messe soit célébrée sur la paroisse, le dimanche ou en semaine, pour vos intentions, par exemple pour une personne défunte.

La Messe n’a pas de « prix »

Il est coutume de faire une offrande de 17 Euros pour une Messe. Cet honoraire versé participe à la subsistance matérielle des prêtres.

Déposez ici le nom de votre proche ou votre intention ainsi que la date souhaitée de la messe. Une messe sera célébrée au cours de laquelle les fidèles prieront pour votre intention de messe. Si la date souhaitée n’est pas disponible, la paroisse vous contactera pour vous proposer une autre date.