Aumônerie

Après les années de catéchisme, l’aumônerie rassemble les
jeunes autour de thèmes et d’activités (camps de ski, camps d’été, sorties …), qui permettent un approfondissement de la foi.

Elle est aussi le reflet d’une jeunesse qui a sa place dans l’Église d’aujourd’hui. Ceux qui n’ont pas suivi le catéchisme peuvent quand-même venir à l’aumônerie, ainsi que ceux qui ne sont pas baptisés.

Les rencontres ont lieu à Maintenon, dans la salle paroissiale rue des Georgeries ou à Nogent, salle Mère Teresa au presbytère 1 rue du chemin Neuf.

INSCRIPTION 2023-2024

Si vous ne pouvez pas vous inscrire en ligne ou si vous avez besoin d’aide pour cela, appelez don François (07.82.78.52.15) ou  don Louis-Marie (07.68.90.57.68)

Aumônerie Collège :

Elle rassemble les jeunes de la 5° à la 3°, en général le samedi soir tous les 15 jours. Ces rencontres sont des temps de détente, de réflexion, d’échange et de convivialité à travers des veillées et des sorties.

Renseignement :
Presbytère de Maintenon
technology 07 68 90 57 68 ou Don Louis-Marie: lmboet@csm.fr

Aumônerie Lycée/Étudiant :

Elle rassemble les jeunes à partir de la 2nde ou équivalent. La fréquence des rencontres est moins importante que l’aumônerie Collège à cause des études de chacun. Cette année, le projet tourne autour d’un spectacle théâtral et musical tournant autour de l’évangélisation. Ponctuellement, l’aumônerie se retrouve aussi lors de Festival.

Renseignement :
Presbytère de Nogent le Roi
technology 07 82 78 52 15 ou Don François: fdoussau@csm.fr

Pour plus d’informations, contacter un des responsables, le secrétariat du presbytère ou un des prêtres. Vous pouvez également consulter le Flyer de l’aumônerie.