L’équipe pastorale paroissiale

L’EPP

Sa mission :
Sous la conduite du curé de la paroisse Saint Yves des trois vallées, la mission de l’Équipe Pastorale Paroissiale (EPP) est de faire en sorte que soit assuré sur le territoire paroissial l’essentiel de la vie et de la mission de l’Église.

Elle s’étend aux différentes dimensions du ministère pastoral : sanctification, annonce missionnaire, gouvernement, afin que soit vivant :

Le service de la grâce de Dieu par l’écoute de sa Parole, la prière, la célébration et la vie des sacrements de la foi,
Le service du témoignage, de l’annonce et de l’invitation à écouter et rencontrer Celui qui nous fait vivre,
Le service de la charité envers la population de ce secteur et en particulier envers les petits et les pauvres.
Dans la légitime diversité des opinions et des sensibilités, elle a à cœur de favoriser la communion fraternelle : « Qu’ils soient un pour que le monde croie que tu m’as envoyé. »

Ses membres :
La composition de l’Équipe Pastorale Paroissiale de la paroisse Saint Yves des Trois Vallées est proposée par le curé à l’évêque et elle est nommée pour 3 ans renouvelables.

Ses membres se réunissent une fois par mois avec l’équipe sacerdotale pour conseiller et réfléchir aux projets de la paroisse.

Elle est composée de :  Dominique Morel, Claudiu Gherca, Patrice Denieault et Gwénaëlle Dupont-Versmée.