32ème dimanche du Temps Ordinaire

Ce mois de novembre nous prions tout particulièrement pour les défunts. Nous demandons au Seigneur de les accueillir auprès de lui dans la paix et la joie éternelles.
Ne manquons pas de recommander les défunts que nous avons connus, ils sont confiés à notre intercession. Prier pour eux est un acte de charité profonde : en demandant à Dieu d’achever en eux ce qu’il a commencé au cours de leur passage sur terre, nous les aidons à achever leur vocation fondamentale de fils et de filles de Dieu.
Nos paroisses sont relativement proches de La Chapelle-Montligeon et certains d’entre vous aiment à se rendre en pèlerinage au sanctuaire où cette communion des saints est peut-être plus sensible grâce à tout ce qu’on peut y vivre. N’hésitez pas à faire cette démarche pour ceux qui en auraient l’opportunité durant ce mois de novembre.
Je vous confie tout particulièrement les familles ayant connu un deuil cette année. Nous les avons invitées à nous rejoindre pour les messes de ce dimanche 7 novembre. C’est l’occasion pour la communauté chrétienne d’être missionnaire par sa délicatesse et sa prière. Que notre accueil et nos célébrations les aident à recevoir quelque chose de la Bonne Nouvelle de l’Évangile. Que l’espérance chrétienne se trace un chemin dans leur regard et dans leur cœur pour les introduire dans la vie nouvelle que Jésus nous promets : « Celui qui voit le Fils et croit en lui a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6, 40)

Don René-François, curé