22e dimanche du Temps Ordinaire

Une rentrée avec la grâce de Dieu

Nous vous invitons cette année à faire un pas de plus. Dans le domaine de la vie fraternelle, du service, de la prière, de votre formation personnelle, de l’annonce du Christ.

Le parcours Alpha est comme un fondement, un point de départ : nous nous engagerons encore cette année pour le rapprocher des zones de nos paroisses moins centrales : Prouais et Jouy. C’est le moment d’en parler autour de vous et d’y inviter. Confiance : ceux qui acceptent l’invitation ne sont pas déçus !

Nous lançons cette année un parcours pour ceux qui, après les premières découvertes, sentent le besoin de grandir en maturité chrétienne : B-ABBA ! Eh bien, pourquoi pas ne pas profiter de cette année pour donner une chance de plus à la grâce de Dieu, à ses surprises ? Beaucoup d’entre vous peuvent dire : ma vie ne serait pas la même si Dieu n’était pas intervenu, s’il ne m’avait pas donné des frères et sœurs dans la foi, si je n’avais pas connu Jésus… Notre paroisse est fréquentée, de près ou de loin, par de nombreuses personnes et familles de nos communes. Savez-vous que Dieu réserve à toute personne qui frappe à la porte de l’Eglise des bénédictions que nous ne pouvons pas anticiper ?

La plupart d’entre nous n’a jamais réellement approfondi la connaissance de la Bible, pourtant la base de la vie chrétienne. Ils n’en ont qu’une connaissance floue et partielle… Pourquoi ne pas participer au Parcours biblique ? Ou à un groupe de lectio divina ?

Nous en reparlerons avec notre nouveau pasteur, don René-François Charbonnel, que nos deux paroisses accueillent avec joie en ce dimanche.

A vous tous, une très bonne année scolaire, avec la grâce de Dieu !