Été 2019

D’une année à l’autre, un pas de +

A la fin de l’année, la paroisse vous a proposé un petit questionnaire « Un pas de + » permettant une relecture de l’année, et une projection pour celle à venir. Cela s’inscrit dans la dynamique paroissiale où chacun avance à son rythme. Mais il y a aussi une dimension communautaire à cette progression qui se veut une réponse à la vision définie par le Conseil paroissial il y a 2 ans : être une communauté catholique fervente et fraternelle, où chacun reconnaît sa place, pour que tous aient davantage accès à l’Evangile du Christ. Cette vision s’articule autour des 5 essentiels que l’on retrouve dans le questionnaire : la fraternité, la mission, la formation, la prière et le service.

Pendant l’été, les activités paroissiales sont moins nombreuses, beaucoup partent en vacances, d’autres travaillent, d’autres encore n’ont malheureusement pas une santé leur permettant de répondre à des sollicitations. Ce n’est pas pour autant que nous ne restons pas dans la même dynamique, avec le souci de l’annonce de l’Evangile. Une année pastorale nous conduit à une autre, dans une belle continuité. Votre nouveau curé s’inscrit dans cette dynamique qu’il veut toujours plus entretenir et développer. Que chacun puisse en porter le souci pendant l’été, à commencer par la prière afin d’avancer à la lumière du Seigneur.

Pour ma part, je vous renouvelle toute ma reconnaissance pour ce que j’ai pu vivre comme prêtre dans les paroisses Sainte Jeanne de France et Saint Yves des Trois Vallées. Je vous remercie du fond du cœur pour toute la gratitude que vous m’exprimez, notamment à travers les cadeaux que vous m’avez offert. Je suis fier d’avoir été votre serviteur pour vous aider à faire un pas de plus, ayant essayé d’être le plus possible à la hauteur dans ma mission. Je porte chacune de vos familles et toutes vos intentions dans la prière, c’est le lien primordial que nous gardons, dans l’unité de l’Esprit Saint.

Don Hugues Mathieu + curé