5ème Dimanche du Temps Ordinaire

Visite pastorale de notre évêque du 12 au 15 Février 2021

C’est la première fois depuis son installation sur le siège de Chartres, que Monseigneur Philippe Christory a l’occasion de consacrer quelques jours auprès de nous pour effectuer ce que l’on appelle une visite pastorale. C’est l’occasion pour le Pasteur de mieux connaître les fidèles et les habitants de son diocèse. Tandis que la communauté chrétienne peut raviver son lien avec l’Église à travers son évêque, et se ressourcer auprès du successeur des Apôtres auquel elle a été confiée. En raison du contexte sanitaire actuel pour participer aux messes de l’évêque nous procéderons ainsi : l’évêque présidera la messe à Saint-Piat samedi à 15h pour les paroissiens de St Yves et il y célèbrera les confirmations qui attendent depuis juin dernier. Tandis que les paroissiens de Ste Jeanne sont invités à retrouver l’évêque à la messe de Nogent dimanche à 11h.

Vous trouverez ci-dessous les grandes lignes de son programme.