24ème Dimanche du Temps Ordinaire

Chers frères,

Quelle grâce d’être chrétiens ! Il est bon de se rappeler souvent que nous sommes baptisés dans le Christ, consacrés à Dieu, temples du Saint-Esprit. Dieu a voulu que nous existions. Il a posé sur nous son regard et a voulu avoir besoin de nous pour poursuivre son œuvre dans le monde, comme des étoiles brillantes dans l’obscurité.

Comme chrétiens, nous sommes dans le monde. Nous parlons la même langue que les autres, nous habitons les mêmes villes et villages, nous faisons nos courses dans les mêmes grandes surfaces, les enfants vont à l’école comme les autres, nous nous déplaçons avec les mêmes moyens de transports et nous travaillons comme tout le monde.

Nous sommes bien dans le monde, mais pourtant nous ne sommes pas du monde. Nous possédons un trésor extraordinaire, invisible et souvent insoupçonné : nous croyons que l’amour triomphe ! Alors que le monde s’inquiète, nous gardons au fond de nous l’espérance secrète et ferme que l’amour est vainqueur.

Soyons des ambassadeurs de cette espérance qui nous anime en désirant aimer à la manière de Dieu, avec la même bonté, sans mesure et sans nos mesures ! Le Seigneur m’a déjà sauvé dans le sang de son Fils. Comment pourrai-je économiser cette miséricorde que je reçois de lui chaque matin ? Si cette semaine, je décidais d’être bon…simplement bon !

Don Antoine Storez, + vicaire