22ème dimanche du Temps Ordinaire

Que vais-je faire cette année pour grandir dans ma vie chrétienne ?

Au moment de l’Ascension, Jésus ressuscité promet à ses disciples d’être avec eux tous les jours jusqu’à la fin des temps… Cette parole s’adresse à nous également. Gardons-nous de la recevoir comme une formule artificielle et prenons-là au sérieux.
Par cette promesse Jésus répond très concrètement à la requête des deux disciples qui lui ont confié au long du chemin vers Emmaüs les espoirs et les désarrois qui ont habité leurs cœurs, eux qui espéraient que le nazaréen allait enfin apporter le Salut tant attendu !
Il en est de même pour nous : espoirs et désarrois vont forcément émailler les différentes heures de notre vie…
• Savons-nous les confier au Christ qui marche à nos côtés sur le chemin ?
• Quels moyens concrets nous donnons-nous pour demeurer conscients de sa présence ?
• Pour être attentifs à la parole qu’il prononce à notre intention ?
• Pour lui permettre de vivifier et éclairer notre route de chrétiens ?
En ce début d’année, la paroisse organise différents parcours et groupes pour nous aider à renouveler et stimuler notre lien avec le Christ vivant.
Accueillons ces moyens que l’Église nous présente afin que chacun puisse se saisir de l’une de ces propositions qui nous seront présentées dans les prochains jours.
Je formule le voeu que, cette année, chaque paroissien puisse bénéficier d’un groupe qui l’aide à enraciner et fortifier sa croissance intérieure.

don René-François, curé