14ème dimanche du Temps Ordinaire

MERCI !

Chers paroissiens,

Les apostolats de l’été ont commencé et me voici  à Biville avec les jeunes de l’aumônerie. C’est la fin de l’année, mon dernier édito et je ne serai désormais là qu’épisodiquement jusqu’à ma rentrée sur les bancs du séminaire. Il me faut continuer ma formation humaine, spirituelle et intellectuelle : la récré est finie… Cet édito sera court car il est là pour vous dire une seule chose : merci !

Merci à ceux avec qui j’ai travaillé, ceux que j’ai visités, ceux que j’ai seulement croisés ou avec qui j’ai partagé des moments fraternels. Je vous remercie pour l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé, me permettant de découvrir la dimension familiale d’une paroisse. J’ai découvert cette année la joie de la vie paroissiale et en particulier la joie d’être témoin de l’action de Dieu dans les cœurs.

Désormais je retourne au séminaire, la grande crèche que vous m’avez offerte ramènera un peu de ces deux paroisses dans ma petite chambre de séminariste. Elle sera un moyen très concret de faire mémoire de ce stage tout au long de ma vie, merci pour ce cadeau.

Enfin, je me recommande sincèrement à vos prières pour la suite de mon parcours au séminaire. J’ai besoin de vos prières pour que je puisse discerner la volonté de Dieu et que j’ai la force de le suivre sur le chemin de la sainteté.

François-Xavier PIOT, séminariste