JOUY – Jeudi 1er à dimanche 4 décembre : Les visites paroissiales

Pendant trois jours, les chrétiens se rendent plus visibles et disponibles à Jouy (après Challet en avril, et en attendant d’autres communes…).

Tous les habitants recevront une annonce, et pourront s’ils le veulent recevoir chez eux une visite personnelle.

Beaucoup ne sont pas prêts à pousser la porte de l’Eglise, mais sont prêts à ouvrir leur porte… Allons à leur rencontre, simplement. Ce sera un peu Jésus qui entre dans leur maison.

Le déroulement

Avant les visites : En plus du tract proposant la visite à tous, de nombreux foyers seront contactés par téléphone : tous ceux qui ces dernières années ont « demandé un service » à l’Église (baptême, mariage, obsèques, catéchisme), et les malades ou personnes isolées. Selon les réponses, un planning de visites est établi.

Les visites : toutes sont assurées par un binôme : un prêtre et un paroissien. (Pourquoi pas vous ?) Il s’agit de se rendre proche des gens, par l’écoute et l’attention.

Les 3 jours des visites : Un temps d’adoration sera proposé de 16h à 18h à l’église de Jouy, afin d’accompagner par la prière ces rencontres. L’église (la sacristie aménagée pour l’occasion) sera aussi le  QG, lieu d’accueil permanent, lieu de départ et de retour pour les visiteurs.

Le dimanche d’accueil : Une messe festive sera célébrée le 4 décembre à Jouy à 11h, tous y auront été chaleureusement invités. On priera aux intentions confiées pendant les visites. Après la messe, un verre de l’amitié complètera cet accueil.

Paroissiens (de partout et pas seulement de Jouy), nous avons besoin de vous !

Concrètement :

Les visites seront jeudi 1er et vendredi 2 décembre de 16h à 20h, et  samedi 3 décembre de 10h à 18h (plus en cas de besoin).

Nous avons besoin de 2 équipes :

Une équipe de visiteurs : pour chaque visite un paroissien et un prêtre.

Une équipe de priants : ce projet doit déjà  être porté par la prière de chacun, puis au cours du  temps d’adoration à l’église de Jouy.