Obsèques

perte-procheLes Funérailles

Les funérailles religieuses ne sont pas un sacrement, mais une célébration des adieux partagée par la famille, les amis et les connaissances du défunt. Elles manifestent pour les chrétiens leur espérance en la vie éternelle et en la résurrection.

En général, l’entreprise de Pompes Funèbres contacte la paroisse pour fixer le jour et l’heure de la cérémonie, après quoi le prêtre propose à la famille une rencontre.

La communauté chrétienne est invitée à prier pour le défunt et soutenir l’espérance de la famille et de ses proches. Souvent quelques membres de la chorale paroissiale sont présents à la cérémonie ainsi qu’un organiste, ils assurent ainsi la musique et le chant.

Après les obsèques, trois messes sont célébrées à la paroisse pour continuer à confier à Dieu l’âme du défunt. Le prêtre reste aussi à la disposition de la famille pour l’aider à vivre le départ d’un proche.

Vous pouvez demander à célébrer une messe pour votre défunt à tout moment.

Pour signaler le rappel d’un de vos proches auprès du Père, vous pouvez contacter le secrétariat du presbytère ou contacter un prêtre (tél.: 02 37 23 01 28)