Chorale paroissiale

Quelle est sa mission ?chorale-maintenon

La mission première de la chorale est de chanter lors des célébrations dominicales, participant ainsi à la beauté de la liturgie et permettant à l’assemblée de mieux rendre grâce… elle « fait vivre » la Parole, complétant ainsi les commentaires de l’homélie… en essayant le plus souvent possible de chanter à 4 voix.

Selon la disponibilité des choristes, la chorale essaye d’être présente lors de toutes les célébrations se déroulant sur la paroisse, obsèques comme mariages, afin d’accompagner l’assemblée dans une atmosphère belle et priante.

La chorale est donc un service paroissial que rend chaque choriste avec le plus d’assiduité possible.

Qui sommes-nous ?

La chorale regroupe entre 20 et 30 personnes aimant chanter et se retrouver avec joie toutes les semaines pour répéter ensemble les différents chants. Pour compléter l’ensemble de ces choristes, nous recherchons, en priorité, à recruter des sopranes ainsi que des hommes, ténors ou basses.

chorale-maintenon-2
VENEZ REJOINDRE NOTRE CHORALE !
CE QUI COMPTE C’EST DE LA BONNE VOLONTÉ AU SERVICE DE LA LITURGIE !

Quand ? Où ?

La chorale est composée de plusieurs groupes regroupant les différents secteurs
paroissiaux:

• Secteur de Jouy : Françoise Geffroy, 02 37 32 44 52, geoffroy.pf@orange.fr
  • Secteur de Maintenon : Valérie Lepoivre, 02 37 23 07 88, valerie.lepoivre@gmail.com

Pour plus d’informations, contacter un des responsables, le secrétariat du presbytère ou un des prêtres.

« Si tu veux savoir ce que nous croyons, viens voir ce que nous chantons  » St Augustin