Patronage Louis de Gonzague – 5ème période

Inscription pour le patronage des mercredis de la 5ème période du 03/05 au 14/06. Nous poursuivons notre voyage à travers le monde en découvrant cette fois l’Océanie.

A bien noter :

– le mercredi 17 mai (Pont de l’Ascension), il n’y aura pas de patronage !

– le 24 mai, nous prévoyons une initiation à la pêche au coup. Pour cette activité une carte de pêche est obligatoire (offerte par la fédération). Cela nécessite de transmettre en avance les effectifs précis et les coordonnées de l’enfant (nom, prénom, sexe, date de naissance, adresse complète). Pour nous aider à anticiper, merci donc de remplir ce très bref formulaire avant le 30 avril ici.

– le 14 juin sera le dernier patronage de l’année scolaire. Vous recevrez de plus amples informations concernant cette journée plus festive qui marque la fin de notre année. Viendra ensuite le patronage de l’été du 10 au 14/07 et du 17 au 21/07.

Ce patronage a lieu tous les mercredis (hors vacances scolaires) de 11h30 à 17h à la salle paroissiale des Georgeries à Maintenon, sauf les jours de sortie (où les horaires peuvent être légèrement différents; dans ce cas, cela vous sera précisé ultérieurement.)

Il est possible d’inscrire l’enfant uniquement sur une demi-journée (à partir de 12h45 pour le déjeuner ou pour 13h30 au début des activités de l’après-midi).

Ce patronage est déclaré auprès des délégations régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES). Il fait donc l’objet d’un projet éducatif et d’un projet pédagogique.

Pour mémoire, voici les documents à fournir :

– bulletins d’inscription (fiche coordonnées* + fiche présence période 5 ou fiche coordonnée* + fiche présence année (hors période vacances scolaires) ;
– la fiche sanitaire de liaison* ;
– une photocopie du carnet de santé* ;
– l’attestation d’assurance RC* ;
– la fiche de demande d’autorisations*.

* Sauf si vous avez déjà donné ce document pour une inscription précédente durant l’année scolaire 2022-2023 et qu’il n’y a pas de changement depuis.

Afin de vous faciliter la tâche, vous avez désormais la possibilité de remplir la fiche présence pour tout le restant de l’année. Cela évite d’avoir à remplir à chaque nouvelle période une nouvelle feuille.

Des documents vierges seront également disponibles sur place dès mercredi 03/05 pour ceux que cela arrange.

Vous trouverez ces documents ainsi que le projet pédagogique et le projet éducatif de l’association ci-dessous et aux accueils paroissiaux.

Projet Pédagogique

– Projet éducatif