Camp ski-spi 2025 du 8 au 15 février 2025 dans les Alpes
Un camp ski-spi, c’est quoi
Un séjour ouvert aux jeunes de 12 à 17 ans (5ème à la Terminale) pour vivre une expérience unique de camp où ski, détente, vie familiale, découverte et rencontre du Christ sont l’occasion de créer des souvenirs inoubliables – les souvenirs du dernier camp sont visionnaires ci-contre !
Et le programme d’une journée ?
Le programme habituel d’une journée est le suivant : lever et petit-déjeuner – préparation des pique-niques puis messe à 9h15. Départ pour les pistes vers 10h et activité ski en groupes de niveau jusqu’à 16h30 (pique-nique sur les pistes). Retour au chalet et douche / temps libre. Temps d’ateliers en petit groupe autour de thèmes variés vers 18h30 puis dîner et veillées (jeux de société, veillées festives, veillée spi).
- Départ pour les pistes et activité ski en groupes de niveau jusqu’à 16h30 (pique-nique sur les pistes).
- Retour au chalet, temps libre et ateliers de réflexion
- Dîner et veillées (jeux de société, veillées festives, veillée spi).
Le camp est déclaré Jeunesse & Sport.
Quel est l’état d’esprit du camp ?
Il est important que chaque jeune désire vivre l’esprit du camp, esprit chrétien et familial, garanti par le respect de certaines règles de vie. Nous veillerons à l’expliquer à tous et à permettre à chacun de se sentir responsable du bien commun, matériel bien sûr, mais surtout humain et spirituel. Pour cette raison, nous nous gardons la possibilité, en cas de problème, de raccompagner tout jeune qui ne respecte pas ce contrat moral.
Combien ça coûte ?
Le tarif proposé est de 300 €. Merci de faire attention à bien préciser « Nogent-Maintenon » au moment de choisir le tarif, le montant n’est pas le même pour les deux aumôneries (grâce au marché de Noël et au loto) et les places de chacune sont réparties !
Le camp est déclaré Jeunesse & Sport aussi pouvez-vous bénéficier des bons CAF ou autres aides (CE, bons ANCV, MSA etc).
Qui encadre le camp ?
Pour 2025, le camp sera jumelé avec l’aumônerie de Mortagne. Le camp sera encadré par une équipe d’animation constituée de directeurs et animateurs qualifiés, répondant aux normes DDCS.